F.A.Q.

Qu’est-ce que j’ai le droit d’apporter pendant l’évènement?

  • 1 écran *Supplément de 20$ pour 1 moniteur supplémentaire.
  • Barre d’alimentation OBLIGATOIRE.
  • Clavier, souris, tapis de souris, casque d’écoute, matériel de streaming
  • Chaise (aussi disponible sur place).
  • Équipement pour dormir (matelas, oreiller, sac de couchage, etc.).
  • Glacière non électrique.
  • Trousse d’hygiène personnelle (serviette, savon, brosse et pâte à dents, etc.) Vestiaires et douches disponibles.
  • Formulaire d’autorisation parentale signée OBLIGATOIRE pour les moins de 18 ans.
Document réservé aux moins de 18ans

Quelle est la surface de l’emplacement disponible pour chaque billet?

Vous avez 36 pouces de large et 30 pouces de profond à votre disposition. Si vous souhaitez avoir plus de place, vous devrez donc débourser pour un autre billet. Si vous souhaitez avoir un deuxième écran, vous devrez débourser 20$ à la porte, par contre, vous n’aurez pas plus de 36 pouces par emplacement.

Est-ce que des réfrigérateurs ou des micros ondes seront à notre disposition?

Non, aucun électroménager ne sera à votre disposition. Si vous désirez de la nourriture, vous devrez vous en procurer à la cantine, dans les restaurants avoisinants ou apporter vos aliments (glacière non électrique).

Quel est le mode de paiement disponible sur place?

L’argent et les cartes ayant Paypass comme les cartes Visa et MasterCard ainsi que les cartes avec Interac Flash peuvent être utilisées (accueil et cantine)..

Où pouvons-nous dormir durant l’évènement?

Il y aura des dortoirs à votre disposition au 2e étage. Il y a aussi des hôtels près du lieu de l’évènement. Vous devrez emporter le nécessaire pour dormir si vous choisissez le dortoir (matelas, oreiller, sac de couchage, couvertures, etc.). Minimiser l’espace que vous utiliserez afin de permettre à tous d’avoir un espace décent.

Est-ce que les tentes/roulottes/motorisés sont permis?

Oui. Seulement dans l’espace prévu à cet effet. Réservation nécessaire. Veuillez contacter Jul612 sur discord

À partir de quelle heure pouvons-nous arriver et quitter la salle?

Vous pouvez arriver à partir de 16h le vendredi et le tout se terminera le dimanche soir à 18h. Vous pouvez aussi consulter l’horaire complet de l'événement pour plus de détails. (À venir)

Est-ce que je peux revendre mon billet?

Oui. Vous devez nous contacter par courriel avec une preuve d’achat de votre billet et les informations de l’acheteur (ex. email, nom, prénom, nom de joueur, etc.).

Est-ce possible de participer au Lan en tant que visiteur seulement?

Oui. Des billets (pour un jour ou pour toute la durée du Lan) sont disponibles sur la billetterie du site web ainsi qu’à la porte pendant l’événement. L’accès des visiteurs pour un jour n’ont pas accès aux dortoirs et ne peuvent dormir sur place.

Quel est l’âge minimum pour participer à l’évènement?

Tous les participants de moins de 18 ans doivent fournir à l’arrivée le formulaire d’autorisation parentale dûment rempli. Les personnes de 13 ans et moins doivent être accompagnées d’un adulte pendant tout l'événement (participant ou visiteur).

Comment sera la sécurité pendant l’évènement?

Un membre du comité d’accueil du Lan vous distribuera votre passeport identifié ainsi que des autocollants sur ordinateur et écran(s). Chacun sera identifié avec le numéro de la place qui vous sera attribué. Vous devez laisser les autocollants sur vos équipements en tout temps pendant l'événement. Des agents de sécurité seront sur place pour toute la durée du Lan et s’assureront de l’identification de chaque personne entrant dans l’établissement et dans les sections Stream-O-Thon et BYOC. Vous pouvez communiquer avec un membre de l’équipe du Lan pour les biens perdus ou oubliés par courriel.

Est-ce que je peux aider mon ami à transporter son ordinateur?

Oui, si celui-ci participe aussi à l’évènement. Dans le cas d’un non-participant, il devra s’arrêter à la sécurité. Des chariots seront disponibles à l’intérieur à partir de la sécurité jusqu’à votre place.

Comment faisons-nous pour nous inscrire aux tournois?

Les inscriptions se feront pendant le Lan. Des annonces seront faites en suivant l’horaire qui vous sera fourni à votre arrivée. La méthode à suivre pour vous inscrire vous sera expliquée. Votre présence sur le Discord du Lan est obligatoire. Les équipes seront créées en fonction du juste niveau de compétence que vous choisirez. Nous nous gardons le droit d’invalider votre participation au tournoi ainsi que l’accès aux prix en cas de tricherie ou de sous évaluation de compétence. Aucune équipe ne sera déterminée avant l’annonce du début du tournoi.

Est-ce que nous pouvons streamer pendant l’événement?

Tout le monde peut streamer sur la plateforme qu’il désire (Twitch, Youtube, etc.). Par contre, sachez que la connexion est limitée pour les streamers autres que ceux du Stream-O-Thon.

Est-ce que l’alcool et les drogues sont permis dans le bâtiment ou à l’extérieur de celui-ci?

Non. Aucun alcool ou drogue et consommation n’est permis. La loi sur le cannabis interdit toute consommation sur les lieux publics. Toute personne sous l’influence d’alcool et/ou de drogues pourrait se voir refuser l’accès à l’événement.